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Systèmes à pression Euroquip-BMair

Filtration2024-05-21T12:42:03+00:00

Systèmes industriels de filtration en surpression pour un air de cabine propre et sain.

Garantissez votre sécurité et celle de votre personnel avec les systèmes de filtration ou de surpression BMair d’Euroquip. Ces systèmes fiables de filtres à pression positive garantissent un air propre et sain dans l’habitacle. Euroquip a plus de 20 ans d’expérience en interne dans le domaine de la filtration des équipements routiers et non routiers.
 

Grâce à ces connaissances et à cette expertise, nous créons un environnement de travail sûr au sein de votre entreprise. Les produits brevetés de BMair-Euroquip garantissent l’efficacité, la continuité, la sécurité et la santé de vous et de votre personnel.

Technologie de filtrage brevetée
Choisir Euroquip-BMair, c’est choisir un environnement de travail sain. Le système de contrôle de BMair veille à ce que le différentiel de pression dans la cabine reste supérieur au seuil de 100 pascals. En outre, il peut mesurer les hydrocarbures et la pollution dans l’habitacle.

Nous fournissons des solutions sur mesure
Toutes les machines ne sont pas préparées à la construction pour l’installation d’un système de surpression. Ce n’est pas un problème pour Euroquip. En utilisant des pièces de fixation spécialement conçues, nous garantissons que chaque installation est professionnelle et correcte. Nous accordons également beaucoup d’attention à l’étanchéité des cabines, de sorte que moins d’air est nécessaire pour obtenir la pression requise et que la durée de vie des filtres est considérablement prolongée.

Récentes réalisations FILTRATION

Questions fréquemment posées

Utilité et fonctionnement d’un système de surpression2023-06-13T09:07:40+00:00

Quels sont les avantages d’un système de filtre à surpression d’Euroquip-Freshfilter ?

Les systèmes de filtres à surpression d’Euroquip-Freshfilter sont utilisés sur des engins de terrassement ou d’autres équipements mobiles pour protéger l’opérateur des substances et/ou gaz nocifs libérés lors de l’assainissement, des halls de tri ou du traitement du compost.

Pour empêcher l’air extérieur contaminé de pénétrer dans la cabine, une surpression artificielle (mais relativement faible) est créée dans la cabine afin que tout l’air s’écoule par les interstices restants. L’air nécessaire à cette surpression passe toujours par le système de filtrage de sorte que, selon les filtres installés, il est protégé des contaminants et des substances dangereuses afin de protéger l’opérateur.

Normes européennes EN779, EN1822 et EN12941

Freshfilter fournit des systèmes de surpression et des filtres conformément aux réglementations compilées dans la NEN4444, en accord avec les normes européennes harmonisées EN779, EN1822 et EN12941. Nos produits innovants et de haute qualité, que nous développons et fabriquons en interne, garantissent un environnement de travail sûr pour vous et votre personnel.

Quand dois-je changer mes filtres ?2023-06-13T09:07:11+00:00

Remplacement des filtres

Selon les normes européennes, les filtres doivent être remplacés entre 9 et 13 semaines, en fonction de l’utilisation et du type de filtre, afin de garantir un fonctionnement optimal du système à pression positive.

Expertise de votre contact

Si vous vous demandez si vous remplacez les filtres à temps ou si vous souhaitez obtenir des conseils à ce sujet, vous pouvez toujours vous adresser à votre personne de contact chez Euroquip. Nous faisons toujours tout notre possible pour vous aider davantage.

Point de commande du filtre

Vous pouvez simplement commander les filtres de votre système de surpression Euroquip-Freshfilter chez nous. Notre stock est généralement bien renouvelé (sous réserve des ventes intermédiaires, bien sûr), mais nous pouvons garantir une livraison rapide dans 99 % des cas.

Quels sont les types de filtres existants pour un système de surpression ?2023-06-13T09:06:31+00:00

Filtres à grosses poussières

Pour la filtration des grosses particules de poussière, Freshfilter fournit des filtres P1 et P2. Ces filtres filtrent les particules d’une taille supérieure à 4 microns avec une efficacité de 50 % à 90 %, ce qui correspond aux classes F5 à F9 selon la norme EN779. De même, si l’application utilise uniquement des filtres à charbon, il est conseillé de placer un filtre P1 ou P2 en amont, afin d’éviter un colmatage prématuré du filtre à charbon par des particules de poussière.

Filtres absolus

Conformément à la norme EN1822, Freshfilter produit des filtres absolus H13 (alias P3). Contrairement aux filtres à poussière grossière, ces filtres sont testés individuellement pour vérifier leur étanchéité et sont accompagnés d’un certificat de test. Les poussières fines nocives telles que l’amiante et la poussière de quartz sont capturées par un filtre P3, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les travaux de démolition. Ce filtre étant très sensible aux dommages, il est toujours recommandé d’installer un filtre à poussières grossières (P1 ou P2) devant lui. Les particules les plus grossières sont ainsi pré-filtrées et ne peuvent pas endommager et/ou saturer le filtre P3.

Filtres à poussière rinçables

Nous produisons également des filtres H10 spéciaux sur demande pour la série FFMultibox. La qualité de ces filtres se situe entre les filtres P2 et P3. Ce filtre spécial est doté d’un médium rinçable avec revêtement en téflon, pour les situations extrêmement poussiéreuses. La couche de téflon est également antistatique, de sorte que même les particules de poussière humides ne collent pas au tissu filtrant. Combiné aux propriétés autonettoyantes de la FFMultibox, cela garantit une durée de vie sans précédent !

Filtres à grosses poussières

L’assainissement des sols libère souvent des gaz et des fumées nocifs, qui peuvent causer de graves dommages à long terme à vos voies respiratoires. Le charbon actif (dérivé de la tourbe, du charbon ou de l’écorce de noix de coco) possède une grande surface et peut donc adsorber les substances organiques. Les vapeurs inorganiques sont capturées à l’aide de charbon de bois spécial imprégné. Une substance chimique est ajoutée à ce charbon actif pour capturer ces vapeurs par chimésorption (au lieu de l’adsorption). La norme EN12941 fournit une classification claire des différentes substances chimiques et de leurs exigences en matière d’ad/chemsorption.

– A : Charbon actif.
– B : Charbon imprégné pour la capture des vapeurs inorganiques.
– E : Imprégné pour capturer les acides
– K : imprégné pour capturer les composés d’ammoniac

Grâce à notre longue expérience dans le domaine du charbon, nous pouvons vous conseiller parfaitement sur le charbon à utiliser ; comme chaque situation est différente, nous disposons à nous seuls de plus de 25 types de charbon (imprégné) différents, chacun ayant une application spécifique ! Chaque type est en stock et peut donc être livré rapidement. Freshfilter est le seul fabricant de filtres à charbon pressurisés à remplir les filtres à charbon sous une pression énorme, ce qui signifie qu’il y a plus de 10 % de charbon en plus par rapport aux filtres d’autres marques.

Où sont passés la Multibox, le FFTube et le FFM10 ?2023-06-13T09:05:39+00:00

Les systèmes de pression positive Euroquip-Freshfilter ont récemment fait l’objet d’un lifting. La qualité est restée au moins la même (mais croyez-nous, elle est encore meilleure !). Afin d’éviter tout malentendu, nous essayons de clarifier ici les nouvelles désignations :

FF Multibox = F40

Le système Freshfilter F40 (anciennement FF Multibox) est un système de filtration haut de gamme pour tous les types de machines. La conception unique avec toutes les combinaisons de filtres possibles fait du F40 le système parfait dans toutes les situations.

Tube FF = F20

Avec un diamètre de seulement 350 mm, le F20 (anciennement FF Tube) de Freshfilter est le système de filtre de surpression le plus compact disponible sur le marché.

FFM10 = F33R

Le Freshfilter F33R (anciennement FFM10) est un système de filtre de surpression universel pour les camions et les excavateurs (compacts) montés sur le toit. Le système est principalement utilisé sur les camions, et peut être monté dans la trappe de toit à l’aide d’un adaptateur spécifique à la marque.

En outre, nous pouvons également fournir les variantes suivantes : F33 et F40R.

Quels services proposez-vous pour les systèmes de surpression ?2023-06-13T09:03:43+00:00

Nous offrons toujours (également avec nos systèmes de lubrification, nos systèmes de carburant et nos systèmes de pesage) des conseils, un service et une assistance de A à Z.

Conseils sur les filtres

Il appartient souvent au client et/ou à l’expert en sécurité de déterminer quels filtres doivent être placés. Cela crée une ambiguïté dans de nombreux cas. Bien entendu, nous nous efforçons d’être aussi transparents que possible ; vous pouvez nous demander un guide de filtrage gratuit indiquant les substances les plus courantes.

Aide au montage

Nous pouvons également nous charger de l’installation du système de surpression du filtre, y compris l’étanchéité de la cabine. L’importance d’une cabine bien étanche est souvent sous-estimée ; avec nos propres mécaniciens, nous pouvons toujours prendre en charge l’ensemble du processus, de la livraison au montage et à l’inspection.

Mise en place et retrait du filtre

Les différents types de contaminants signifient que vous devez savoir ce que vous faites lorsque vous changez les filtres. Euroquip peut se charger du remplacement des filtres pour vous, ainsi que de l’élimination des filtres usagés (déchets dangereux).

Maintenance

Outre l’installation de filtres de remplacement, Euroquip propose également des tarifs attractifs pour l’entretien total de vos systèmes de filtres de surpression. Ainsi, vous êtes toujours assuré d’un fonctionnement parfait de votre système, y compris en ce qui concerne la sécurité. une inspection en bonne et due forme, un journal de bord consultable numériquement, une vidange correcte du filtre et un service d’installation, exactement au moment où l’on en a besoin.

Quels sont les indicateurs d’un système de surpression ?2023-06-13T09:02:57+00:00

Quels sont les indicateurs d’un système de surpression ?

– Un indicateur vert, visible depuis le lieu de travail, indique si le système de décompression est utilisé et si les filtres sont installés.
– Si un équipement de détection des hydrocarbures est disponible (obligatoire lors de l’utilisation de filtres à charbon), il déclenchera une alarme au-dessus de la limite de 5 ppm.
– Un dispositif est prévu pour afficher la pression différentielle actuelle et émettre un signal optique et acoustique si elle dépasse les valeurs limites.

Fonctions supplémentaires du contrôleur Freshfilter F3000

Jusqu’à trois types de filtres différents peuvent être reconnus et affichés sur le panneau de contrôle. La pression de la cabine et les éventuelles alarmes peuvent également être lues à tout moment sur le F3000. Avec quatre boutons simples, le F3000 peut être contrôlé comme le souhaite l’opérateur.

L’affichage d’une jauge d’hydrocarbures est optionnel. La valeur HC peut être affichée sur l’écran LED. Une alarme se déclenche lorsque la valeur dépasse 5 PPM (même si le HC n’est pas affiché à l’écran). Ce module HC peut également être intégré ultérieurement dans le F3000.

Grâce à une simple connexion par câble, vous bénéficiez d’une préparation optimale. Tous les systèmes de filtres de surpression et les contrôleurs sont dotés de la même connexion, de sorte que tout est interchangeable. Freshfilter peut également faire fonctionner le F3000 sur des machines d’autres fabricants, sur demande.

Mode automatique

En mode automatique, le contrôleur s’assure que la surpression dans la cabine est d’au moins 100PA. En cas de pression trop élevée ou trop faible dans la cabine, une alarme visuelle et sonore se déclenche afin que l’opérateur soit immédiatement averti des dangers potentiels.

Comment garantissez-vous la qualité des filtres ?2023-06-13T09:02:10+00:00

Série et numéro de lot

Grâce à notre système automatisé, nous pouvons toujours retrouver numériquement le bon numéro de lot (carbone) ou le bon test de pièce (H13) en utilisant le numéro de série sur le filtre. L’histoire d’un filtre à charbon, par exemple, remonte ainsi aux coques de noix de coco ou aux mines de charbon !

Production précise de filtres

En utilisant un test à la paraffine, les filtres EN1822 sont contrôlés sur un banc d’essai, pièce par pièce, pour vérifier l’étanchéité.

Tout petit trou dans le collage du filtre ou dans le tissu filtrant laisse un panache de fumée visible qui permet au testeur de voir si le filtre doit être rejeté (et détruit).

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