Personnalisation et fiabilité opérationnelle
C’est ce que vous pouvez attendre d’un système de lubrification SKF Lincoln d’Euroquip. De la livraison à l’installation, nous nous occupons de tout dans les moindres détails. Vous pouvez également vous adresser à nous pour le suivi et l’entretien. Augmentez la productivité, la sécurité et le confort de vos employés en choisissant un système de lubrification automatique d’Euroquip.
Optimisation pure
Ne perdez plus de temps à lubrifier manuellement votre équipement. En plus de prendre du temps, cette méthode est souvent carrément inefficace – êtes-vous sûr d’utiliser les mêmes quantités de lubrifiant à chaque fois et de respecter les intervalles souhaités ? Avec une installation Euroquip, vous éliminez immédiatement ces soucis. Vos machines vous remercient.
Personnalisation et fiabilité opérationnelle
C’est ce que vous pouvez attendre d’un système de lubrification SKF Lincoln d’Euroquip. De la livraison à l’installation, nous nous occupons de tout dans les moindres détails. Vous pouvez également vous adresser à nous pour le suivi et l’entretien. Augmentez la productivité, la sécurité et le confort de vos employés en choisissant un système de lubrification automatique d’Euroquip.
Récents réalisations LUBRIFICATION
Questions fréquemment posées
Nous vous le montrons dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :
Le système de graissage automatique central de type 2 proposé par Euroquip est une installation progressive. A partir d’une pompe multi-lignes située au centre, les différents groupes de lubrification sont progressivement lubrifiés individuellement.
Progressif
A travers chaque sortie de pompe et la conduite principale, le lubrifiant passe au distributeur principal, qui distribue le lubrifiant dosé avec précision à un distributeur secondaire ou directement aux points de frottement. La distribution du lubrifiant se fait de manière progressive, c’est-à-dire point par point. La possibilité d’omettre un des points de lubrification est impossible en raison de la nature progressive de l’opération.
Chaque distributeur a un nombre bien défini de sorties qui distribuent toujours une quantité de lubrifiant correctement mesurée par cycle de travail. Une disposition dans les collecteurs nous permet de donner à chaque point de lubrification son débit correctement mesuré dans l’ensemble du système.
EP 2 audacieux
Le système de lubrification proposé par Euroquip est un système spécialement développé pour la graisse de classe “2”. Toutes les marques de graisse peuvent être utilisées si elles répondent à la classe de graisse NLGI “2”. La graisse utilisée et recommandée par Euroquip est la graisse Eurolube heavy-duty de la classe NLGI “2”. Pour connaître les spécifications et les avantages particuliers de cette graisse pour usage intensif, veuillez vous reporter à la documentation technique, que vous pouvez demander et comparer avec la graisse que vous utilisez.
La commande électronique de la pompe avec réservoir de 2, 4 ou 8 litres est assurée par une minuterie intégrée à 12 ou 24 volts DC. Cette minuterie permet de régler l’intervalle de temps entre les moments de lubrification et de l’ajuster par la suite. Cette régulation se fait en fonction de l’intensité d’utilisation et de l’agressivité des produits à traiter.
Pressostat haute pression
Pour surveiller le système contre d’éventuels blocages, le pressostat haute pression est intégré en tant que protection.
Blocage du système de canalisations
Ce limiteur de pression spécial s’ouvrira en cas de blocage dans le système de tuyauterie ou à l’un des points de lubrification, c’est-à-dire qu’un contrôle visuel pour l’opérateur n’est pas exclu.
Dans le distributeur progressif d’Euroquip, le lubrifiant est d’abord mesuré dans la chambre de mesure. Au cours du cycle suivant, la quantité de lubrifiant dosée avec précision sera envoyée à la sortie.
Signal d’alarme
Il est important de noter qu’en fonctionnement, les sorties sont lubrifiées 1 par 1. Un signal d’alarme est obtenu lorsque l’une des sorties est bloquée.
Il convient toutefois de noter que le lubrifiant est acheminé vers le point à lubrifier sous la pression maximale de la pompe (jusqu’à 350 bars).
Chromé progressif Distributeur Euroquip
Le boîtier solide, les pièces en acier trempé, les ajustements serrés de la surface chromée font du distributeur progressif d’Euroquip le moyen le plus fiable de distribuer la graisse.
Tuyaux en polyamide
Les tuyaux flexibles en polyamide sont utilisés pour les véhicules ordinaires. Il s’agit de canalisations à haute pression dont la pression d’éclatement est de 600 bars.
La raison de l’utilisation de ces tuyaux en plastique réside dans le fait qu’une pression élevée est utilisée et que le véhicule vibre également.
Avantages par rapport à un tube en acier
Un tuyau d’acier soumis à une pression élevée et qui, de surcroît, vibre, s’avère peu fiable dans la pratique. En outre, les tuyaux en polyamide ont l’avantage d’être résistants aux vibrations, de ne pas rouiller et donc de ne pas nécessiter d’entretien.
Ordinateur de lubrification cible dans une pompe à graisse
L’ordinateur de lubrification, doté d’une micro-puce de lubrification spécialement intégrée, permet de définir un temps de travail et de pause en fonction du type de véhicule et des conditions d’utilisation.
Emplacement de l’ordinateur de lubrification
L’ordinateur de lubrification est intégré à la pompe dans sa partie inférieure.
Fonctions du calculateur de lubrification
Grâce à cet ordinateur, les temps de pause et de travail peuvent facilement être adaptés aux besoins individuels. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement informatique spécial pour régler l’ordinateur de lubrification ; cela peut se faire à l’aide de deux commutateurs rotatifs.
Toutefois, il peut être nécessaire d’effectuer un cycle de lubrification supplémentaire, par exemple après une longue période d’immobilisation ou lors de travaux dans des conditions très extrêmes. Un bouton-poussoir est prévu à cet effet dans la cabine, ce qui permet à la pompe de fonctionner pendant un temps de travail supplémentaire.
Ce bouton-poussoir est également équipé d’un voyant lumineux qui s’allume lorsque la pompe fonctionne.
Ce réglage peut être facilement effectué à l’aide des boutons bleu et rouge de l’ordinateur de lubrification. Vous pouvez rapidement ajuster les temps de pause et de travail ici.
Temps de pause (bouton bleu)
Temps de pause : choix du réglage en heures
Le réglage précis s’effectue à l’aide d’un commutateur rotatif bleu.
Temps de travail (bouton rouge)
Temps de travail : choix du réglage en minutes
Le réglage précis s’effectue à l’aide d’un commutateur rotatif rouge