Bekijk de Facebook pagina van Euroquip Bekijk de LinkedIn pagina van Euroquip Bekijk de Instagram pagina van Euroquip
Het telefoonnummer van Euroquip
Des questions? +32 (0) 11 80 75 30
Vous êtes ici :
Actualités
-
Oprichting EV-quip

Oprichting EV-quip

EV-quip lance la NRGkick, une station de recharge mobile pour recharger les voitures électriques de manière rapide, sûre et conviviale au domicile et/ou au bureau du client. Le NRGkick est la réponse au nombre limité de stations de recharge dans notre pays.


Le NRGkick a été présenté au salon de l'automobile 2018. "Je me souviens encore de notre petit stand très fréquenté dans le hall d'entrée", déclare Stephan Vandebeeck, directeur d'EV-quip. "Deux bonnes années plus tard, le marché belge est prêt pour notre produit. Les constructeurs qui investissent dans les voitures électriques ont énormément augmenté. Ce n'est pas le cas des bornes de recharge, qui sont particulièrement rares dans les zones rurales. L'installation d'une station de recharge à domicile est extrêmement coûteuse. Avec le NRGkick, nous proposons une alternative à part entière : un câble avec une station de charge intégrée que vous pouvez simplement brancher sur une prise murale, puis connecter à la voiture, après quoi elle peut commencer à se charger. La vitesse du processus de charge dépend du réseau électrique du consommateur et de la possibilité de charger en une, deux ou trois phases. D'autre part, cela dépend aussi de ce que la voiture permet de charger. Une Tesla peut charger jusqu'à 22 kilowatts, alors que les autres marques chargent moins."


Afin de fournir le meilleur service possible aux clients, EV-quip a été fondé. "EV-quip est une filiale d'Euroquip, notre société spécialisée dans les machines industrielles", explique Stephan Vandebeeck. "Parce que nous touchons un public différent avec le NRGkick, nous avons fondé EV-quip. Lorsque les clients nous contacteront, ils seront à l'avenir adressés par un personnel spécialement formé pour répondre aux questions, donner des explications techniques sur les achats et résoudre tout problème. Il en est ainsi car nous distribuons ce produit en exclusivité dans le Benelux".


La carte de carburant du futur


L'utilisation du NRGkick n'a que des avantages. Le propriétaire d'une voiture électrique n'a pas à se soucier d'une station de recharge, car celle-ci peut se faire à domicile par câble. Un investissement important n'est donc pas nécessaire. Le nombre de phases utilisées pour charger la voiture et la capacité de la batterie sont automatiquement adaptés l'un à l'autre par le câble. En outre, le système est étanche, ce qui permet de l'utiliser dans toutes les conditions météorologiques. "Un avantage important pour le propriétaire est que tous les résultats peuvent être lus. Un employé possédant une voiture de société électrique peut montrer à son employeur la quantité exacte d'énergie qu'il a rechargée afin d'être indemnisé. Comparez-la à une carte de carburant classique où l'employeur obtient immédiatement un aperçu de la quantité de carburant utilisée. Il s'agit d'un système similaire, la carte de carburant du futur pour ainsi dire. Le processus de charge peut être suivi via une application sur le smartphone", conclut Stephan Vandebeeck.


Le NRGkick est disponible en deux versions : 16 et 32 ampères. Le prix varie entre 1000 € et 1500 €, selon le nombre d'adaptateurs fournis et selon que le client souhaite une lecture automatique ou non.


EV-quip - Industriestraat 16 - 3930 Hamont - www.ev-quip.be - 0032 11 818218

Autres articles

Aankondiging

Lisez l'article
Aankondiging

Euroquip déménage!

Nous avons vu la lumière!
Lisez l'article